Run Through The Borders ... ce n'est que le début

Publié le par Paul Bonhomme

Run Through The Borders ... ce n'est que le début

Il y avait un projet et une date ...

Au pied du Bric Bouchet, au fond du Queyras, j'ai dû me rendre à l'évidence : je ne pouvais décemment partir sur la montagne alors qu'elle revêtait déjà ses beaux habits d'hiver.

Alors oui, c'est frustrant d'arrêter avant même d'avoir fait le premier kilomètre ... comme ce doit être terrible de rentrer avant même d'avoir touché du doigt la frontière. Mais là, au pied de l'arête que j'espérais fouler, les fesses dans la neige, mon enjeu m'est apparu bien ridicule au regard des difficultés que d'autres affrontent au quotidien.

Ridicule mais essentiel.

Les fesses dans la neige, j'ai ri. J'imaginais quelqu'un me regardant, j'imaginais la montagne se foutre de moi et de mon arrogance, j'imaginais ma volonté, balayée d'un coup parce que ce n'était juste pas le moment ... oui, il existe quelque chose de beaucoup plus important que ce que j'étais en train de faire.

Et cette chose était le petit élan, les petites étoiles, le petit coeur que nous avons pu faire battre quelque part, en voyant que quelqu'un se débattait dans la neige ... juste pour lui.

Il est hors de question de renoncer à cela !

De nombreuses personnes ont déjà donné, du temps, de l'énergie, de la générosité ...

Il y avait un projet et une date ... la date a perdu, le projet a gagné.

Nous n'allons pas nous arrêter à la première difficulté !!!

Au-delà même des dons, c'est à nous de faire fructifier l'idée ...

... l'idée que oui, il est possible de courir et de faire exploser les frontières, l'idée que la générosité n'est pas un vain mot et que rien ne pourra nous empêcher de tendre la main à celui qui tombe.

Depuis le premier instant où j'ai mis en ligne ce projet un peu fou, il ne m'appartenait plus ... je compte sur nous !

#runthroughtheborders

Commenter cet article