Pasang Karma Sherpa.

Publié le par Paul Bonhomme

Sherpa

Pasang Karma Sherpa, décédé le 18 avril 2014 sur les flancs de l'Everest avec plus de 11 de ses camarades.

 

Aujourd'hui je pense à cet ami lointain que j'avais revu cet automne et qui m'avait serré dans ses bras. Je repense à celui qui m'avait fait écrire La charge du sourire. tant son sourire à lui était immense.

Aujourd'hui je pense à sa famille qui n'aura que peu de temps pour pleurer sa douleur tant son labeur sera grand.

Aujourd'hui je me repose la question, prémonitoire :"Pourquoi avons-nous exporté dans leur pays des envies et des rêves qui ne sont pas les leurs ?" ( cf :  Serions-nous en guerre ?)

Aujourd'hui je suis en colère et je suis triste parce que je ne peux rien faire, parce que je n'ai rien pu faire ... parce que j'aimerais tellement qu'on parle de toi Pasang.

Aujourd'hui je pleure ...

Commenter cet article