Les 4 faces de l'Aiguille Verte ...

Publié le par Paul Bonhomme

Les 4 faces de l'Aiguille Verte ...

Bonjour à toutes et tous,

vous trouverez ci-joint le lien vers le financement participatif que nous avons mis en place pour mon projet à l’Aiguille Verte de cette année.
Ce coup-ci il ne s’agit pas de soutenir une ONG ou une association … ce coup-ci c’est tout pour moi (HIHIHI !!!).
Non, réellement, prenez le temps de lire le projet et vous comprendrez pourquoi je vous demande votre contribution.
Avant toute chose, l'idée est de soutenir ma vision de la montagne. Même si la manière de le faire est totalement différente de ce que j'ai pu faire auparavant, le fond reste identique : simplicité, éthique ...etc. 
 
De nombreuses personnes m'interrogent sur la forme de tout cela, pourquoi je communique tellement, pourquoi je fais appel à un financement participatif qui, même pour moi, est un peu décalé (considérant à raison que ce genre de financement concerne plutôt le monde associatif et non la sphère privée). Ma réponse reste la même : j'ai profondément envie de promouvoir la montagne que j'aime : montrer sa beauté, montrer qu'on peut faire tout cela en restant humble et simple, montrer toutes les précautions à prendre, peut-être le renoncement, peut-être la réussite, montrer que je ne suis pas un casse-cou irresponsable, qu'il ne faut pas forcément risquer sa vie pour faire de belles choses ... montrer qu'il n'y a pas besoin d'hélicos pour faire de belles images, que la montagne commence en bas. 
Montrer la réalité : la préparation, l'expérience, la technique, l'entrainement, la gestion de la famille, du travail de guide ...  que tout ceci implique 
Finalement, montrer l'amitié, le partage ... que ce qui compte à la fin n'est pas tant ce qu'on fait mais ce qu'on en retient.
 
Je tenais aussi à vous rassurer, même si 2018 est une date anniversaire, je ne souhaite absolument pas aller trop loin et ferais très attention à ne pas dépasser mes limites !
Pour Nico, pour Jeanno, pour tous les rêveurs que j’ai croisé … j’ai profondément envie de continuer encore longtemps à leur rendre hommage !
 
Je vous demande donc de bien vouloir DIFFUSER AU PLUS GRAND NOMBRE ce projet, cette idée, ce rêve que je souhaite du fond du coeur partager avec vous tous !!!
 
Grosses bises et à bientôt!
Paul
 
Commenter cet article