Himlumg Himal, Octobre 2009, vous y êtiez!

Publié le par Your.mountains

Oui, oui, oui !  Ils l’ont fait… Vous l’avez fait !

Paul, Nico et vous tous, vous qui par vos commentaires sur ce blog avez parcouru tous ces mètres en leur compagnie ; commentaires, pensées, encouragements, et bien plus encore, emportés dans leurs cœurs d’égo-isthme… Une foule immense s’est retrouvée ce lundi au sommet de l’Himlung Himal, au sommet de votre propre montagne, bravo !

Nico et Paul ont quitté le Camp 2 ce lundi 19 octobre dans un vent terrible et ont atteint le sommet de leur montagne après des heures d'effort, en laissant les sacs à quelques mètres sous la cîme... puis retour et enfin nuit au camp 2... 10 heures d'effort dans le vent, mais avec les jambes allégés des mètres que vous tous avez parcouru en leur compagnie.

Ce matin, ils ont chaussé leurs skis et ont redescendu tout leur matériel du camp 2 vers le camp de base... 20 kg dans les sacs à ces altitudes, n'imaginez pas une descente de cinéma!

Ce soir, fête au camp de base, où les expés sont maintenant arrivées en nombre, et où ils sont apparemment considérés comme des phénomènes étranges… ne faut il pas être un peu fou pour "expédier" un 7000 en 6 jours, à 2 et avec un minimum de moyens ?

 

Demain commencera l’attente des mules qui pourront normalement venir jusqu’à eux puisque la neige a fondu, et début du long treck de retour vers Kathmandu…

 

A très bientôt,

Véro

 

 

 

Commenter cet article
R
<br /> Un grand merci à Sof, grace à qui j'ai pu suivre par téléphone votre aventure, grace à qui aussi je suis sur ce site... j'avais un peu de mal au début... merci Sandra ;-).<br /> Cette expédition je l'aurais vécu quelque part avec vous...<br /> Je m'incline devant vous Messieurs ;-), beaucoup d'admiration pour vous les gars !<br /> J'avais hate que celle-ci se termine quand même...<br /> <br /> Congratulations....<br /> @ bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tels des prisonniers en cellule depuis des siècles à qui on redonne la liberté, la lumière vint jusqu'à nous violement, nous submergeant, nous agressant presque, si forte, si<br /> vitale...progressivement nous ouvrimes les yeux et toute la beauté du monde s'offrit à nous...en l'espace d'un instant...nous fument plus de 400 sur vos épaules...dans la lumière...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est génial comme on se sent plus léger quand on est un porté par des gens qui ont foi en la vie et en un projet qui leur tient à coeur,et qui en plus atteignent leur objectif!bravo pour cette<br /> belle aventure,cette ascension vers la sérénité accompagnés par des âmes protectrices et bienveillantes!félicitations a tous les deux,merci à toi Nico pour mon ascension perso!Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quel beau voyage, belle aventure ! merci paul, merci nico. Grace à vous ,ces montagnes lointaines nous ont tendues la main...<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci, merci de m'avoir emmenée dans cet endroit que je ne connaîtrais jamais, grâce à vous c'est un peu de rêve qui débarque dans ma vie...<br /> Bravo pour votre exploit, je suis admirative!<br /> Merci, Sandra, de m'avoir dirigée ici! <br /> <br /> <br />
Répondre